Pilotez votre cave à vin depuis l’application Vinotag

Vinotag

Gérez vos vins facilement grâce à un livre de cave digital et accédez depuis votre smartphone au contenu de votre cave à vin

Vinotag : l'application de gestion de cave à vin

01.

Je visualise le contenu de ma cave depuis mon smartphone

Visualisez depuis votre smartphone une représentation digitale de votre cave à vin (représentation graphique ou liste de vins).

Selon votre modèle de cave à vin, vous pouvez également la modéliser en ajoutant des clayettes ou accessoires.

La liste de vos vins et leurs emplacements précis sont accessibles et consultables n’importe où !

02.

Je gagne du temps pour créer mon registre de vins

Un véritable gain de temps pour ajouter des bouteilles dans votre cave. Plus besoin de rédiger vos fiches vins vous-même, le partenariat entre Vinotag et Vivino® permet grâce à une simple photo de l’étiquette de votre bouteille d’accéder à une fiche vin préremplie. Vinotag extrait toutes les informations utiles de Vivino® pour créer une fiche vin. Personnalisable, vous pouvez la modifier selon vos envies.

Un peu perdu ? Vinotag vous accompagne dans le placement de vos bouteilles avec sa fonction ESommelier®. Cette technologie de placement assisté vous recommande l’emplacement disponible et idéal pour faire vieillir la bouteille entre vos mains.

Vinotag défini l’emplacement idéal en fonction des emplacements disponibles dans votre cave, du temps de garde et type de vin de la bouteille à placer. Une pastille vous indique sur la vue digitale de votre cave l’emplacement recommandé, il ne vous reste qu’à y déposer votre bouteille.

03.

Je visualise mes stocks en temps réel

C’est la foire aux vins et vous ne savez plus ce que vous avez en stock ? Vous recevez chez vous et vous ne savez pas quelle bouteille déboucher ?

Consulter vos stocks depuis l’application Vinotag. Vous savez pour chaque vin le nombre de bouteilles en votre possession et leur emplacement précis dans votre cave.

Vous souhaitez les visualiser dans votre cave physique, Vinotag vous propose un bouton « montrer dans ma cave ». L’application vous indique où se trouve la ou les bouteille(s) recherchée(s).

En plus de consulter, vous pouvez suivre votre stock grâce aux alertes de stock à programmer sur vos vins préférés pour ne jamais en manquer. Vinotag vous alerte lorsque le stock est au niveau minimum renseigné.

04.

Je déguste mes vins à leur apogée

Vous faites vieillir vos bouteilles avec passion mails il vous arrive de les oublier dans votre cave ou au contraire de les boire trop rapidement. Personnalisez vos fiches vins en y ajoutant un temps de garde minimum et maximum pour être alerté de leur apogée et déguster vos vins au bon moment.

Vinotag vous informe dès que votre vin est arrivé à sa date d’apogée. Si vous ne l’avez toujours pas dégusté Vinotag vous le rappel avant qu’il ne perde ses arômes avec une alerte de fin de date d’apogée.

Comment ajouter une cave non connectée ?

Comment retrouver et retirer une bouteille dans ma cave ?

Comment ajouter une bouteille dans ma cave ?

Comment personnaliser une fiche vin ?

Comment partager ma cave ?

Comment consulter ma vinothèque ?

Comment gérer mes alertes ?

Comment utiliser le Esommelier ?